interview www.immomatin.com

interview www.immomatin.com

Paroles d’agents – « Le choix de mettre en avant nos personnalités », Fanny Freyri

Paroles d’agents - Le choix de mettre en avant nos personnalités, Fanny Freyri

Pour instaurer dès le départ un climat de confiance avec leurs clients, les deux associés de l’agence immobilière Begel & Freyri ont décidé de mettre en avant leurs personnalités sur leur site Internet. Avant même de les rencontrer, les futurs acheteurs et vendeurs connaissent leurs noms et leurs visages. Coup de projecteur sur cette stratégie commerciale.

« Jouer la carte de la transparence permet de réconcilier les professionnels et le grand public », débute Fanny Freyri, de Begel & Freyri. Les noms, photos et mini-curriculums vitae des deux associés sont mis en ligne sur le site Web de l’agence. Selon cette professionnelle, cette démarche rassure les clients qui poussent la porte de leurs bureaux, situés au cœur du quartier Montorgueil, à Paris. Une relation humaine centrée sur l’écoute est privilégiée. Car chaque recherche est unique. « Un acheteur confiant et satisfait se tournera vers le même professionnel dans le futur, poursuit-elle, la réussite d’une agence immobilière passe forcément par ses agents. »

Appartement-agence

Begel & Freyri souhaite véhiculer une image dynamique. Pour plus de convivialité, les deux associés reçoivent leur clientèle sur rendez-vous dans un appartement-agence. Un bien restauré sur les conseils du deuxième membre de l’équipe. Arnauld Begel propose aux clients de bénéficier de son expertise dans leurs projets de rénovation. Cette complémentarité de métiers, Fanny Freyri la présente comme la clé de leur association : « à mon expérience de spécialiste de l’immobilier parisien s’ajoutent ses compétences en projection financière en en réflexion patrimoniale. »

L’agence est sélective dans la détermination des produits mis à la vente. Leur cible ? Des biens hors marché. Le prix des appartements ouverts à une acquisition s’étale entre 200 000 euros et près de 3 millions d’euros. « Pour parvenir à dénicher des biens de qualité, le travail de prospection occupe 75 % du temps des deux collaborateurs. Mais qui dit qualité, ne dit pas prix hors marché, argue l’associée, c’est notre image qui est en jeu. La transparence de l’information est importante pour nous. » L’agence prévoit prochainement d’ouvrir une enseigne et d’employer d’autres personnes.

Par Priscilla Reig




Begel & Freyri © Copyright 2013 - Real Estate Paris - Agence immobilière